Marion Forveille, faire un bébé toute seule par une PMA au Danemark

À l’aube de ses 35 ans, et n’ayant pas rencontré la bonne personne, Marion décide de se lancer dans un parcours de PMA à l’étranger pour faire un bébé toute seule.

Marion est enceinte de 8 mois d’une petite fille au moment de l’enregistrement de cet épisode et elle se livre avec franchise sur ce désir de maternité solo et sa concrétisation en France, alors que notre pays ne reconnaît toujours pas aux femmes célibataires le droit à la PMA.

Marion parle de son éducation, de la deadline qu’elle s’était fixée pour prendre les choses en main, du soutien qu’elle a trouvé avec ses proches mais aussi avec toutes les femmes qui vivaient la même chose qu’elle.

On a aussi parlé de la loi bioéthique et des enjeux qu’elle cristallisait. Marion s’est confiée sur son changement de regard sur la maternité et ses droits, maintenant qu’elle avait traversé ce parcours de PMA à l’étranger.

Le terme de Marion était le 15 juin et cet épisode est diffusé le 16 juin. Cette date plaisait bien à Marion, mais Maxime n’a pas voulu respecter le planning et est née en avance le 29 mai dernier. Une petite en avance sur son temps, comme sa maman.

 Merci pour cet échange Marion !

Épisode disponible ici

Cet épisode a été rendu possible grâce à Baratin etc

Baratin etc, c’est L’agence de création éditorial qui accompagne les entreprises engagées s’adressant aux femmes et ayant à cœur de traiter leurs problématiques. 

Vous pouvez suivre Genre de Fille sur instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *