Stéphanie Gicquel, exploratrice, aventurière et sportive de l’extrême

 

Aujourd’hui au micro de Genre de Fille je reçois Stéphanie Gicquel . Ancienne avocate en fusion acquisition, Stéphanie a toujours été attirée par l’aventure et le fait de partir en expédition.

En 2015  après plusieurs mois d’entrainements et de préparation, elle se lance à la conquête de l’Antarctique. Sportive de haut niveau, Stéphanie fait partie des quelques privilégiés  à y avoir mis le pied et est cependant la seule française à détenir le record mondial de la plus longue traversée d’une distance 2.045 km sans être assistée de voile à traction. Il s’agit de la plus longue traversée à pied et ce, dans des conditions extrêmes.

Dans cet épisode, Stéphanie nous dévoile son parcours qui l’a amené à ce qu’elle est aujourd’hui : une femme exploratrice de l’extrême, sportive de haut niveau, mais aussi engagée.

On a aussi parlé de dépassement de soi, l’acceptation de la question du temps long,  mais aussi des moments de doute, d’acharnement du travail, de manque de sommeil…etc.

Merci Mille fois Stephanie pour cet échange passionnant. Et hâte de découvrir tes prochaines expeditions.

Épisode disponible ici

Cet épisode a été rendu possible grâce à Baratin etc.

Baratin etc, c’est l’agence de création éditorial qui accompagne les entreprises engagées s’adressant aux femmes et ayant à cœur de leur donner de la voix.

Vous pouvez aussi suivre Genre de Fille sur instagram pour pouvoir découvrir d’autres interviews de femmes engagées.

🎙 Soutenez Genre de Fille gratuitement   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

1. Abonnez-vous 🔔 pour ne rien manquer

2. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *