Ready to switch, previously, dans ma vie

Newsletter écrite par Baratin etc. pour Switch Collective

Remettre à jour son profil LinkedIn en espérant qu’un miracle se produise ? Check. Postuler à plein d’annonces en se disant que, sur un malentendu, ça va bien finir par marcher ? Re-check. On ne vous jette pas la pierre, Pierre, on est aussi passés par là. Raisonner en termes de jobs disponibles, c’est le 1er réflexe quand on n’est plus aligné.e dans son travail. Sauf que… ça ne marche pas. 


Dans cette vidéo, on revient à la base et on repose la question: qu’est-ce que ça veut dire, redonner du sens à son travail ? #spoiler, pas grand-chose si on ne fait pas le tri entre ce qui vient de l’extérieur: “c’est vrai que ce secteur, ça recrute”, “tout le monde parle des métiers green”, et ce qui nous fait vraiment vibrer, nous. Parce que switcher, c’est avant tout reprendre sa trajectoire en main, sans subir tous les conditionnements (coucou la famille et le qu’en dira-t-on). Et pour écrire le prochain chapitre de votre biographie , on organise un live Comment enclencher son switch le 15 février.

On vous attend.😎

Bon week-end !
La team Switch

LE BEURRE ET L’ARGENT DU BEURRE
Changer de boulot ne veut pas forcément dire choisir entre liberté et sécurité, ces deux graals qu’on oppose en permanence.  Le philosophe et coach Grégoire J. Chamski explique la possibilité de construire son parcours et de concilier ces deux injonctions…
👉 …à priori contradictoires 👈

FULL SUPPORT
La maternité freine la carrière pro des femmes ? Faux. C’est leur mari. C’est en tous cas la conclusion bien salée d’une étude de la Harvard Business Review : pour votre progression de carrière, comptez sur le soutien sans faille de votre conjoint ou bien restez célib.
👉 Papier du divorce 👈

LE “POURQUOI” OU LE “COMMENT” ?
«Le “grand démissionnaire typique” n’est pas un diplômé de grande école parti produire du fromage dans le Larzac (…), c’est un cuistot à 9 dollars de l’heure qui va griller les mêmes hamburgers pour 10 dollars de l’heure (…).». Non, la grande démission dont on entend tant parler n’est pas qu’UNE histoire de sens au travail mais aussi de…
👉 …conditions de travail 👈

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *