Ready to switch, dans les films ou dans la vraie vie ?

Newsletter écrite par Baratin etc. pour Switch Collective

Au ciné, un switch, ça ressemble à peu près à ça : “Votre mission, si vous l’acceptez” ou “Le 31 aôut à 4h du matin, une idée lumineuse frappa soudainement Amélie”. Dans la vraie vie, c’est un tout petit peu plus compliqué. On n’a toujours pas reçu notre lettre de Poudlard, et on commence à trouver le temps long. Alors il arrive quand, ce moment qui change tout ? Allez, on spoile un peu la fin : quand on le choisit.


Et parce qu’on est sympa, on vous a préparé un chemin balisé pour lancer sa transition pro en douceur. C’est l’événement de votre mois de février, et il risque bien de marquer le 1er jour du reste de votre vie – et cette fois c’est pour de vrai : le live Comment enclencher et réussir son switch avec Laure, notre Directrice Pédagogique le 15 février. Parce que concrètement, qu’est-ce qu’on met derrière le mot “switcher“? Changer de vie pro, mais pour faire quoi après ? Et comment on passe à l’action ? Au programme : du vécu, différents types de switch et des exercices pour identifier et dépasser ses freins. On reprend tout depuis le début, les bases quoi. Et passer la seconde va vous sembler facile comme tout, promesse de Switch. Attention, après ça, on risque de ne plus vous arrêter.

Bon week-end !
La team Switch

INTERRO SURPRISE
Avant j’étais prof, c’est le podcast des enseignant.e.s qui ont changé de job. De prof de lettres à restauratrice ou de prof d’histoire-géo à brasseur, ils et elles ont dit bye-bye à l’ Education Nationale
👉 Prenez une feuille double 👈

SITE EN MAINTENANCE
Et si on arrêtait d’innover ? Bienvenue dans l’âge de la maintenance : c’est le nouveau dossier d’Usbek et Rica qui nous explique comment nous pourrions basculer du paradigme du “toujours nouveau” à celui du “prendre soin”.
👉 L’ère du travail bien fait 👈

L’ART DE CONVAINCRE
Dans l’entreprise, c’est pas toujours celui qui a raison qu’on écoute le plus. Clément Viktorovitch donne ses astuces pour convaincre son auditoire. C’est pas du blabla, mais de la rhétorique. Et la bonne nouvelle, c’est que c’est un pouvoir essentiel qu’on peut tous…
👉 …apprendre à maîtriser 👈

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *