Je cloisonne ou pas ?

Newsletter rédigée par Baratin etc pour Switch Collective.

Séparer les blancs des jaunes 🐣
Une belle métaphore culinaire – si si – pour évoquer la séparation entre la vie pro et la vie perso. Quand on observe la répartition de notre temps entre nos sphères pro et perso aujourd’hui il y a de quoi se poser des questions : un salarié sur deux déclare commencer à travailler trop tôt et finir trop tard. Un chiffre flippant qui nous interroge sur la place qu’on devrait donner à notre boulot pour être vraiment serein : passer au 4/5ème, se trouver une activité loisirs épanouissante, changer radicalement de job…? Comme par exemple Lisa, ancienne switcheuse qui avait pour projet de créer sa propre entreprise et où le 4/5e a été libérateur : ça lui a ouvert la possibilité d’avoir une journée dédiée à son projet (qui a abouti !), tout en gardant la sécurité de l’emploi. La suite de son témoignage – et d’autres – est à retrouver dans notre dossier thématique tout plein de tips Travailler moins. Un dossier de 2021, mais vraiment toujours d’actualité !
Bon week-end !
La team Switch
P.S : la newsletter de la Switch Family réduit légèrement sa vitesse de croisière, et devient bimensuelle, rendez-vous le 28 mai prochain 😎
HIÉRARCHIE EN PAGAILLE
Supprimer le lien de hiérarchie dans une entreprise serait impossible car il est inhérent au contrat de travail. Mais pour une réelle responsabilisation de chacun-e et avoir le sentiment d’être utilisé à sa juste valeur, il faudrait limiter …
👉 â€¦.les liens de subordination ðŸ‘ˆ
ATTERRISSAGE FORCÉ
“Y a un truc qui m’arrive en pleine gueule, comme un Boeing 747 (…) c’est la vacuité de ma vie.” Ariane, styliste dans la mode, a subitement quitté son job en pleine réu et est allée s’effondrer pendant six mois chez sa grand-mère. Elle raconte son burn-out et sa reconstruction, notamment grâce à…
👉 â€¦ la philosophie ðŸ‘ˆ
EN CORPS
Dans son nouveau film Cédric Klapisch capte la trajectoire d’une jeune danseuse de ballet, et son long chemin vers la reconstruction après une grave blessure. “Quand tu changes de projet, tes rêves changent aussi” dit l’héroïne. Une belle histoire de Switch comme on les…
👉 …aime 👈

A FAIRE TOURNER

⚡️ Ilfynn, ancienne switcheuse, a fondé Youzd, un super projet pour s’équiper avec du joli mobilier et électroménager sans trop maltraiter la planète. On achète et on revend de seconde main, c’est plus écolo, plus économique et maintenant très très simple. Aujourd’hui Youzd est en plaine croissance et recherche 2 stagiaires. Les offres sont à découvrir ici et ici, à faire tourner sur ses réseaux d’école 🙂 


🚨 #jobalert : Pour mettre en avant une offre d’emploi au sein de la Family, taguez-les avec #jobalert sur le groupe, elles seront relayées ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *