#19 – Elsa Wolinski

 

🎙️ Bienvenue à Elsa Wolinski qui est cette semaine l’invitée de Genre de Fille  

⚡ Elsa Wolinski, si tu passe s un peu de temps sur Instagram, que tu es une femme de 35 ans féministe, qui aime se marrer, sans trop se prendre au sérieux mais en abordant des sujets sérieux, je dirais qu’il y a une chance sur deux que tu la suives. Et si tu aimes les chats qui font n’importe quoi du genre à se vautrer sur ton ordi l’air de rien, si tu galères avec tes enfants (et en même temps qui ne galère pas avec ses enfants je vous le demande), c’est sur Elsa c’est ta best buddy. 

Parce que quand on suit Wolinskiki sur insta, on connait un peu ses filles, un peu sa maman Maryse, et aussi son papa, Georges Wolinski, un des dessinateurs assassiné dans l’attentat de Charlie Hebdo de janvier 2015. Elsa, elle raconte sa vie, ses projets, ses galères, ses angoisses, sa vulnérabilité, ses engagements, et accessoirement elle fait aussi des vidéos où elle défile en body et sabots dans son appart, et elle est mythique.

💬 Dans cet épisode, Elsa raconte sans tabou ce que ça fait de s’appeler Wolinski, avant et après les attentats de 2015. Son rapport à l’image, à sa propre image, aux réseaux sociaux, son engagement auprès des femmes victimes de violences avec l’association Coeur de guerrières et sa marque Sisterhood by Wolinskiki.  Sa nouvelle aventure à la télévision avec sa participation à l’émission Bel et Bien sur France  2.  

💡 Montrer ses doutes, ses angoisses, tout en concevant que les réseaux sociaux ne sont pas la vraie vie et qu’elle montre ce qu’elle a envie de montrer. Admettre que le matin lorsqu’elle se réveille elle est d’humeur dark. Avouer que le seul livre qu’elle a écrit elle le trouve pourri. Qu’elle est souvent tombée sur des hommes toxiques. Raconter l’héritage de ses parents. Tout ça sans filtres. Merci ma chère Elsa. You are unique. vraiment.

L’épisode est disponible ici sur toutes les plateformes. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *